La méthode Pilates est une forme d’entrainement pratiquée sur tapis avec ou sans accessoires et/ou à l’aide d’appareils. Le créateur de cette méthode est Joseph Pilates c’est fait un nom durant la seconde guerre mondiale en  s’inspirant de l’observation des étirements des animaux et autres gestes sportifs ainsi que des méthodes de yoga. D’où lui est venu sa philosophie un esprit sain dans un corps sain. Grâce à cela il a pu entraîner les malades des hôpitaux militaires et par la suite des danseuses classiques de haut niveau.

Beaucoup de personne pensent encore (à tort) que le pilates est une méthode pour les femmes enceinte (ou post accouchement) et les séniors. Sachez que les exercices de Pilate bien effectués peuvent être exigeants et aussi efficace qu’un entrainement cardio-training ou HIIT

La méthode Pilates repose sur le contrôle du core (ou centre abdominal) et l’utilisation des muscles profonds autour de la colonne vertébrale ainsi que de tout le corps. Il allie des exercices d’équilibre, de respiration de renforcement de muscles faibles et d’étirement de muscle trop raide.

Le Pilates veut redonner la mobilité, la souplesse et la force dont votre corps à besoin, en cherchant à vous auto grandir et renforçant votre ceinture abdominale.

Le pilates se base sur 6 principes de base :

En conclusion le Pilates va vous apporter :

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3 réponses

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